août 182005

kifekoi.net : un exemple de cartographie des organismes sur un territoire (Val d’Oise)

synergiescreateurs.org : le site Internet de Synergies Créateurs est dédié aux professionnels du champ de la création d’entreprise et d’activité

Le site www.dracenie.com est très complet mais a peut-être le désavantage (qui est aussi sa force) de posséder toutes les infos de la communauté d’agglomération et donc l’emploi et l’insertion est moins bien identifiable. En revanche, pouvoir rechercher des associations par nom ou thème, des formations, des aides, des infos entreprises est un bon modèle à prendre en compte. Il propose un accès pour les demandes et les offres d’emploi ainsi que pour les créateurs d’entreprise. Ce site donne des infos, mais à qui sait les chercher.

Le site de la cyber-base de Montpellier (http://www.cyberbase-montpellier.com), donne accès, après une simple inscription, à une somme importante d’information pour la recherche d’emploi et pour la création d’entreprise. Cette « compilation » d’informations sur l’emploi est conséquente. Il propose un accès pour les demandeurs d’emploi et pour les créateurs d’entreprise. Le contexte économique local est « étudié » par le biais d’autres organismes, donc pas d’informations et de bases de données gérées en direct.

Le site http://www.kifekoi.net/ à l’initiative du cij 95 donne une information thématique ciblée sur un territoire et se complète avec une information générale sur le site http://www.cij95.asso.fr/. Les informations-ressources sur le web sont restreintes.

L’Ardesi (www.ardesi.asso.fr) : des ressources en ligne pour les responsables et les animateurs d’EPN sur le thème : « EPN et accompagnement dans la recherche d’emploi » Une bonne compilation d’informations sur l’emploi.

Le portail Gersemploi.com (http://www.gersemploi.com) est un très bon modèle en termes de portail dédié à l’emploi et à l’insertion. Il propose un accès pour les demandeurs d’emploi, les salariés, les employeurs, les particuliers, les entreprises et le secteur public.

Le portail insertnet.org (http://www.insernet.org) repose un peu sur le même principe que le site dracenie.com. Il propose des fiches « découverte des métiers », une cartographie des actions ainsi que l’accès à trois espaces (emploi, professionnel, bénéficiaire).

Le portail cyber-emploi.org (http://www.cyber-emploi.org) reprend la même structure que le site de la cyber-base de Montpellier mais de manière moins complète. Il est possible de déposer et modifier des CV. Des offres d’emplois sont disponibles en ligne (passées dans Nice Matin). Un espace employeurs et création d’activités sont également présents.

www.cyber-emploi-centre.com : un très bon site de ressources traitant l’emploi, les entreprises, la formation, outils et conseils.

Cyber-emploi-belliard : Le portail pour vos recherches d’emploi-Paris

CYBER EMPLOI CENTRE : Portail pour la recherche d’emploi, offres d’emploi. Locaux situés à Paris

Laisser une réponse

(requis)

(requis)